à Propos
Né en Guyane française au sein d'une famille franco-vietnamienne, Ludovic FALEDAM grandit entouré d'artistes. Des costumes, aux décors en passant par la mise en scène, le spectacle vivant rythme son enfance et il monte sur scène dès l'âge de 6 ans. Après une jeunesse idylliques au milieu d'une nature luxuriante, direction Paris et les Ateliers de Sèvres pour des études artistiques !
Il intègre l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art (Olivier de Serres) en 2002 et choisi de se spécialiser en Design d'Espace.
Après un BTS en 2005 et un DSAA en 2007, il collabore avec une agence de paysagiste à Paris et à Los Angeles mais ne quitte pas le monde du spectacle et de la musique pour autant: il écrit et compose un premier EP en 2011 puis un album en 2013 tout en réalisant des clips et des scénographies pour d'autres artistes français.
En 2014 il crée le studio Barbadine Design avec une première ligne de luminaires aériens « Cassiopée » distribuée notamment par Sentou. Il reçoit le prix Ligne verte décerné par les journalistes au Salon Maison et Objet 2017 pour l'éco conception de ses tabourets « Benchis » et ses lampes "Mi-Cuits" font parties de la sélection What's New de François Delclaux.